5ème édition du festival “Vision d’Histoire” de Verdun

Du 16 au 18 octobre 2020, le département de la Meuse et le cinéma “Caroussel” de Verdun organise pour la cinquième année le festival “Vision d’Histoire”. Son but est simple: proposer une sélection de long-métrages de fiction, documentaires ou même animés, tous tournés vers l’Histoire. Logique et indispensable pour une ville qui est à jamais meurtrie par les horreurs du 20ème siècle. Une façon de remettre en perspective les sombres heures de l’humanité grâce à l’art.

En bon verdunois de souche, et après en avoir discuté avec les organisateurs, “Les Réfracteurs” s’associent à cette démarche et vous propose chaque jour une critique d’un des films présentés dans le cadre du festival.

Pour les verdunois, c’est l’occasion immanquable de redécouvrir sur grand écran des classiques indémodables mais aussi quelques pépites cachées, à l’heure où acheter un ticket de cinéma est presque un geste militant. Pour les autres, c’est une occasion de vous pencher sur ces films depuis votre canapé et de vous attarder vous aussi sur ce joli panel d’oeuvres marquantes.

Retrouvez tous les horaires et la programmation sur la page du festival:

https://www.facebook.com/Festival-du-film-Vision-dHistoire-2343228395901572

Et jetez aussi un oeil au site de notre salle favorite ici, notamment pour réserver vos places:

http://cinema-caroussel.fr/

Rendez-vous dès cette après-midi sur notre site pour évoquer le film d’ouverture: “Docteur Folamour” de Stanley Kubrick, le vendredi 16 octobre 2020 à 19h. Avouez que ça a de la gueule quand même comme mise en bouche!

Spike

Retrouvez moi sur Twitter: @RefracteursSpik

Laisser un commentaire