Mois spécial: Paul Schrader – Le sale gosse de l’Amérique

Bonjour à vous fidèles lecteurs!

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons aujourd’hui un mois de novembre spécial. Durant toute cette période, notre site vivra au rythme des œuvres de Paul Schrader, dans une folle rétrospective mélangeant articles écrits et pastilles audio. Homme parfois de l’ombre lorsqu’il n’est que scénariste, réalisateur affirmé lorsqu’il saisit la caméra, Paul Schrader c’est une patte, un style acide et électrique qui terrasse. De « Taxi Driver » à « Sur le chemin de la rédemption », de « Blue Collar » à « La féline », ou encore de « Yakuza », son premier scénario, à « The Card Counter », sa dernière œuvre à venir le 1er décembre: nous mettons les petits plats dans les grands pour vous entrainer dans ce voyage fou. Pour nos amis concouristes, une petite surprise est même prévue!

Pour nous aider dans la tâche, une équipe de luxe est venue nous prêter main forte: notre amie Charlotte des podcasts « Les pieds dans la gueule », « Motif: cinéma » et « On a supprimé les rushs », notre frère Antoine de « L’Apéro Ciné » et notre grand complice Grey Pigeon de « Comicsphhère » seront de la partie pour naviguer dans cette filmographie.

Bon mois Paul Schrader à tous, et rendez-vous dès demain pour une Chronique Audio consacrée au premier travail de scénariste de notre personnalité de novembre: « Yakuza »

Nicolas Marquis

Retrouvez moi sur Twitter: @RefracteursSpik

Laisser un commentaire