
Pour parfaire sa cinéphilie ou pour simplement découvrir de nouveaux horizons au-delà desquels se jouent mille aventures, en route pour un nouveau passeport canapé, afin de vivre le septième art à la télévision. Semaine maigre pour cette fin mars, mais néanmoins un sympathique hasard : les planètes se sont alignées et le long métrage traité dans notre dernier article en date a le droit à sa diffusion. Programme complet !
Jeudi 27 mars
The Bikeriders
sur Canal + Cinéma, à 17h36
Rediffusé le dimanche 30 mars, à 17h39
Sur les routes du Midwest américain, Jeff Nichols livre sa grande fresque sur le culte des clubs de moto des années 1960, avec The Bikeriders. Rencontre passionnée dans ce film à trois têtes, mais aussi extase de la vitesse et de la liberté absolue.
Retrouvez l’analyse de Nicolas sur le site :
lesrefracteurs.fr/grand-format-the-bikeriders/
Vendredi 28 mars
Eyes Wide Shut
Sur TCM Cinéma, à 20h50
Nouvelle diffusion sur TCM Cinéma pour le Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick, le brûlot sulfureux qui dynamite l’image du couple américain. Le dernier classique d’un grand maître, que Cap avait si joliment disséqué dans un article Grand Format plein d’érudition, à retrouver sur le site après votre séance :