
On peut être amoureux des salles obscures mais aussi savourer quelques bonnes séances depuis son canapé, pour étoffer sa culture ! Alors c’est parti pour une nouvelle sélection télé de la semaine à venir. Au menu, des films qui sont toujours dans la programmation de Canal +, et qui font écho à nos articles récents, mais aussi un détour par Arte et Gulli pour redécouvrir deux longs métrages évoqués sur site il y a quelques mois. En avant !
Lundi 5 avril
Civil War
Sur Canal +, à 02h21
Les noctambules ont rendez-vous avec l’œuvre visionnaire de Alex Garland, dans la nuit de dimanche à lundi. Entre épreuve pour les nerfs, fenêtre politique sur un monde qui s’effondre, et surtout, essai autour du métier de journaliste, Civil War a tout du film nécessaire et capital dans une époque troublée.
Retrouvez l’analyse Grand Format de Nicolas sur le site :
lesrefracteurs.fr/grand-fomat-civil-war/
Mardi 6 avril
The Bikeriders
sur Canal +, à 01h16
Rediffusé le samedi 10 avril, à 21h, sur Canal + Cinéma
C’est peut-être l’une des dernières occasions de découvrir la grande fresque de Jeff Nichols sur les antennes de Canal +. Triangle amoureux et extase de la moto se confondent dans un film ambitieux et habité par la soif de l’asphalte.
Retrouvez l’analyse de Nicolas sur le site :
lesrefracteurs.fr/grand-format-the-bikeriders/
Vendredi 09 avril
Je suis ton homme
Sur Arte, à 20h55
Aussi connu sous le nom de I’m Your Man, le film de Maria Schrader séduira les amateurs de science-fiction douce et subtile, dans un film qui tente avant tout de disserter sur la quête d’un partenaire amoureux et sur l’inutilité de la perfection. Un peu passé inaperçu à sa sortie, Arte donne une nouvelle chance à un long métrage séduisant.
Retrouvez l’analyse de Nicolas sur le site :
https://lesrefracteurs.fr/im-your-man/
Dimance 13 avril
Le Petit Nicolas – Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?
Sur Gulli, à 21h05
Petits et grands sont réunis en fin de semaine pour savourer Le Petit Nicolas – Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?, une plongée dans l’univers du mythique enfant facétieux, mais aussi une immersion dans la sphère créatrice de Sempé et Goscinny, avec onirisme et poésie. Un film en douceur, pour finir la semaine dans un cocon de bonheur animé.
Retrouvez l’analyse de Nicolas sur le site :
lesrefracteurs.fr/le-petit-nicolas-quest-ce-quon-attend-pour-etre-heureux/